Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de menton a dunkerque
5 avril 2016

préparation

Le compte à rebours commence. dans 15 jours j'actionnerai les premiers coups de pédale de mon nouveau périple.

Initialement, j'avais prévu de rejoindre Istanbul par l'Italie, les Balkans et la Grèce mais les événements politiques récents m'ont amener à modifier la destination du voyage. Je resterai donc sagement en France pour en visiter la presque intégralité des côtes.

Je partirai de Menton pour rejoindre Cerbère à la frontière espagnole, de là un train me raménera à Narbonne pour emprunter le canal du midi jusqu'à Toulouse. Une transversale jusqu'à Hendaye en passant par Nogaro dans le Gers pour une petite visite aux Martin (ma fifille Samantha, son homme Vinvent et leurs deux fanfounets Gwendael et Maewen)

Et à partir d'Hendaye ce sera la longue remontée jusqu'à Dunkerque pour y manger des moules et des frites.

D'aucuns m'ont dit que j'allais faire un voyage gastronomique, je verrai à l'arrivée si comme pour mon précédent voyage j'aurai perdu 8 kilos ou bien ...

Cette année j'ai préféré voyager avec des sacoches plutôt qu'avec une remorque, je pourrai faire ainsi la différence et adapter mon choix pour un prochain périple. Et oui, je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
de menton a dunkerque
Publicité
Archives
Publicité