Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de menton a dunkerque
18 avril 2016

Lundi 18 avril

C ' est avec un peu d ' appréhension que je suis parti ce matin. Mais ça  Je ne le dis à  personne. D ' ailleurs  Je ne l ' ai même pas écrit,  vous n ' avez donc pas pu le lire.

Le train était  à  l ' heure.Oui, c ' est une bonne nouvelle et les média n ' en parlent même  pas.

Josyane m ' a accompagné jusque surle quai de la gare et m ' a aidé  à  monter le vélo  dans le compartiment réservé  aux cyclo.

Arrivé  à  Nice il a fallu changer de quai et bien sûr  descendre et remonter des escaliers,  heureusement qu' un contrôleur  m a gentiment  aidé  car la bête  pèse  ses trente et quelques kilos.

Menton, 11h06. 4 kms jusqu'à la frontière italienne. Oui je suis un puriste, les côtes  de France c ' est d ' une frontiere  à  l ' autre.

Ça allait super bien vers l ' Est, le vent dans le dos. Mais ce fût  une autrepaire de manches ou pourquoi pas de jambes de pantalon quant il fallut prendre la bonne direction vers l ' Ouest. Le vent dans le nez jusqu' a l ' arrivée à  Anti es.

Je pensais que le mistral s ' arrêtait  à  Cannes, mon oeil, il va jusqu'à Menton et peut-être bien au delà.

Monaco, le tunnel du grand prix, je me suis pris pour une formule 1 à  16 km/h, ça  décoiffe  quoique pour moi être  décoiffe est une utopie.

Donc traversée  de Monaco, Cap d ' ail, Beaulieu et Nice la promenade des anglais. Tu parles d ' une promenade, un enfer. Eole s ' était déchaîné. 

J ' ai quand même pu profiter ds splendides vues étalées sur la p,age.

Enfin arrivé  à  Antibes je suis reçu  par Inaki et Christine et leur petit Martin ,un mois et demi.

Une bonne soirée  et au dodo pour un sommeil réparateur car l ' étape de demain est un peu plus longue et j ' espère surtout qu' ' Eole se sera calmé. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien voila une bonne mise en jambes. <br /> <br /> Je vois que ça n'a pas atteint ton moral et ton sens de l'humour. <br /> <br /> Allez c'est parti mon Phiphi.
de menton a dunkerque
Publicité
Archives
Publicité